dimanche 5 avril 2020

Le père du mensonge




Lippi: Raphaël (Dieu guérit) les Archanges et Tobie





Ah oui toi le démon te prends pour le vainqueur?
Fier de ton exploit, tu triomphes , te pavanes,
Pendant que les héros, les dévoués ahanent,
Quand même les évêques tremblotent de peur;

Tu crois avoir gagné. Vois les pécheurs craintifs,
Les donneurs de leçons sous leur masque s'essoufflent,
Les faux maîtres du monde intubés se boursouflent,
Les rats aseptisés se terrent sur l'esquif!

Nulle solution de notre ère protège?
Ont-ils peur de mourir? Que je les plains, pas moi!
Mon remède gratuit, mon viatique est la foi.

Qu'importe si ce virus nain ma vie abrège!
J'ai toujours regardé vers le Crucifié,
Espérant de son règne un monde pacifié.



15 commentaires:

  1. Ah Genesis...Ça me rappelle bien des souvenirs ^^
    Tu retrouves ta verve, Belle amie;ton ton est pourfendeur,tes rimes aiguisées et ta rapière profonde...Ce Conar-o-virus va voir qui s'appelle...Orfeenix ! ♥ Besos. !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai peur de rien, tu le sais bien,qu'importe la mort, si la vie subit des restrictions? je n'ai pas de règles, on se retrouve après cette fausse pandémie. Je te parie que je serai là , mon Dieu me l'a dit.

      Supprimer
    2. Oui on se retrouvera, mon petit doigt et mon tricorne aussi me l'ont dit ♥

      Supprimer
    3. Bises mon pirate, J'espère que nous ne serons pas les seuls, ça m'a quand -même tout l'air d'une vraie saleté, vraiment j'ai une peine immense pour tous ceux qui souffrent seuls comme des pestiférés, quelle horreur!

      Supprimer
  2. "Le Coulou28 avril 2020 à 06:44
    en quelque sorte ! je n'ai plus aucune compassion pour les êtres humains, Orfeenix. je n'ai plus d'amour sauf pour les animaux et la flore. je sais que cela va t'offusquer mais aucun personne humaine ne m'aime et avec raison.
    Supprimer



    Le Coulou28 avril 2020 à 06:59
    PS : Isabelle, tu m'as appelé quand maintes fois je t'ai suppliée de m'appeler = NON. C'est du désamour !
    Isabelle, tu as lu mes écrits de bientôt 2100 pages sur Kundalini ? NON. C'est du désamour."

    et je découvre... "Qu'importe si ce virus nain ma vie abrège!
    J'ai toujours regardé vers le Crucifié,
    Espérant de son règne un monde pacifié." eh bien voilà, nous sommes pourtant d'accord...


    Et je lis ceci...

    RépondreSupprimer
  3. 1000 FOIS Supérieur à n'importe quel zinzin engliche !
    https://www.youtube.com/watch?v=fiHtmv7q2Pc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors franchement, je n'ai pas la prétention que Genesis soit la panacée, c'est juste des souvenirs d'adolescence, mais la variété italienne n'est vraiment pas ma tasse et là en plus c'est carrément gnangnan avec un clip new age et un un accompagnement pseudo symphonique! Ce n'est pas grave, nous n'avons pas les mêmes mauvais goûts!

      Supprimer

  4. Rien ne dépasse en engliche cette chanson de thérèse d'avila...

    https://www.youtube.com/watch?v=MVz-oSzCKsE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Barbara a un talent extraordinaire et nous avons plus d'un point commun mais on ne peut pas la comparer avec une sainte qui jamais ne se complairait dans le rêve et le refus de la lutte, tu es très partisan, moi aussi!

      Supprimer
  5. "fausse pandémie." enfin la vérité !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas publié ton dernier message mais sache que tu te trompes, il n'y a pas de désamour, j'aime une image de toi, mais nous ne nous connaissons pas. Je trouve ta vision des choses d'une grande lucidité, et tes écrits drôles et intelligents mais il faut que tu saches que Michel, mon mari et moi nous sommes radicalisés dans tous les domaines. Il ne voyait pas d'un bon oeil nos appels qui me rattachent à " l'ancienne Orfeenix" qui n'était pas très fréquentable il faut bien l'avouer. Lui-même a fait une razzia sur son ancien monde, c'est un peu ce qui s'appelle l'économie du couple.Je m'autorise de temps en temps à venir sur les sites quand il travaille tard, ce qui est de plus en plus rare car il bosse sur des quotidiennes mais c'est la dernière concession, quand il sera à la retraite je ne viendrai plus et je perdrai mes trois lecteurs et les rares sites qui me font encore sourire. Quant à ton livre, je suis sûre qu'il est passionnant mais je suis très méfiante à l'égard de la kundalini, à vrai dire, cela me terrifie, je suis aussi très perméable au surnaturel et pour moi c'est comme le démon, il vaut mieux ne pas en parler pour éviter qu'il s'occupe de nous.Que tu le croies ou non sans te connaître j'ai une tendresse très bienveillante à ton égard mais j'ai besoin d'avoir vu au moins une fois le regard de quelqu'un pour savoir qui il est.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour petite fée d'or :-)
    À quand de se revoir ?
    Une manif, peut-être ?
    Cela date déjà tellement...
    Non, aucune nouvelle de LH...
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois plus aux manifs, mais j'aimerais bien te revoir.

      Supprimer
  8. Orfée,
    Mes commentaires ne paraissent pas chez toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si tu sais que je t'apprécie ma petite mouette, et toi , j'ai déjà vu tes beaux yeux!

      Supprimer

Lâche toi de toute façon tu es modéré...