mercredi 5 février 2020

L'Adieu aux anges



Résultat de recherche d'images pour "saints innocents""

 Les Saints Innocents

Sans doute as-tu porté ta vie comme une croix;
Tes rares joies sans doute ont eu un goût de rance;
Peut-être ignorais-tu le prix de la souffrance,
Scruter ton avenir t'aura rempli d'effroi.

Alors tu as choisi de figer ton horloge,
A la course du temps tu as mis une fin;
Le voile est déchiré, le fil était trop fin,
C'est le ciel tout entier que ton oeil interroge.

Avec pour tout linceul ces fleurs et leur parfum,
Rejoins la compagnie de nos aimés défunts,
Dieu pardonne aux enfants lassés d'un monde étrange!

Au jeune funambule ayant quitté le sol,
Que la voûte infinie ouvre son parasol
Sur l'éternelle plage où se baignent les anges.


14 commentaires:

  1. Décidément, c'est la période aux hommages posthumes, même si je les préfère pour des vies bien remplies, même les plus célèbres...
    Besos Galinette ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bel hommage que tu as rendu à une femme de talent, elle n'avait pas besoin d'arguer la parité pour figurer parmi les grands de ce grand art!

      Supprimer
  2. A part le médiocre Bouillie que j'exècre, c'est exactement mon état d'esprit. Tu as un ami qui vient de passer volontairement ? Ce n'est pas l'Adieu, tu te trompes, c'est Bienvenue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tais toi mon Christian, c'est un de mes petits élèves de 17 ans, beau et intelligent comme tout, on est tous bouleversés, c'est la deuxième cause de mortalité chez les adolescents, merci le monde sans valeurs ou avec une morale de pacotille!

      Supprimer
    2. Il a été accueilli de l'autre côté. Que ton poème est beau ! Et quel hommage tu lui rends ! Bénie sois-tu ! Ici, nous sommes dans une merde, mais une merde… Hier, j'ai vu des ados… casquettes à l'envers, jeans déchirés aux genoux… affreux… et cela fait 25 ans que cela dure…

      Supprimer
    3. Peut-être cette période sombre sera éducative...

      Supprimer
    4. Ce poème, ton élève l'a lu.
      En revanche, Bouillie à mon sens est une saloperie démoniaque. Son dernier clip est monstrueux d'occultisme négatif, juste avant de crever...

      Supprimer
    5. C'est juste, mais le bien et le beau ne sont pas toujours en adéquation et c'est bien là le problème, je ne connais pas de musique véritable qui se penche sur le suicide.

      Supprimer
  3. ça fait un siècle que je ne suis pas venu commenter ici Amitiés Orfeenix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me fait plaisir, de toute façon nous ne sommes pas du siècle!

      Supprimer
  4. Bonjour Orfeenix que je découvre par le bais du Pirate, voila un poème vraiment très bien écrit et qui sait nous surprendre tel ce vers "Tes rares joies sans doute ont eu un goût de rance" . Voila qui dit tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Jerry je t'ai déjà vu commenter avec enthousiasme notre pirate en effet! A bientôt!

      Supprimer
    2. @Jerry, ça fait longtemps, bien 10 ans, qu'Orfeenix est à l'honneur sur tant de sites dont le mien…

      Supprimer
    3. Et je t'en remercie ma poule!

      Supprimer

Lâche toi de toute façon tu es modéré...