dimanche 22 septembre 2019

Où sont vos amis?



Déjà aux oliviers ils dormaient insouciants,
Disciples nonchalants, indifférents apôtres,
Inaptes à prier, privés de patenôtres,
Ignorants du salut, de repos impatients.

Quand vous fûtes cloué, ces déserteurs en masse,
Allèrent se terrer quand des femmes pleurant
Au pied de votre croix , effondrées demeurant,
Attendaient au jardin que promesse se fasse.

Vous fûtes laissé seul, tant de fois si souvent,
Depuis l'ange déchu cette étoile filante,
Jusqu'à notre pensée voilée, annihilante
S'infiltrant dans les choeurs jusque dans les couvents.

Je ne veux plus mon Dieu qu'en me rendant vivante
Vous perdiez l'énergie de votre création,
Que soit versé en vain le sang de la Passion,
Je veux vous remercier comme une pauvre orante.


7 commentaires:

  1. On ne se sent trahi que par ceux qu'on aime, puis les "désaimant" ce sentiment disparaît peu à peu. La magie de la résilience, non ? Je t'embrasse, ma chère amie Orfeenix ♥
    (Quand est-ce qu'on se voit, je reviendrais bientôt en dédicace ici ou là ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici ou là je serai très heureuse d'une dédicace, je t'embrasse ami pirate, peu d'amis sur la toile, serions nous fidèles?

      Supprimer
    2. C'est vrai mes amis sont rares mais je leur suis fidèle, et c'est bon...A bientôt, amie Orfeenix ♥

      Supprimer
  2. Il est de plus en plus seul, celui-là ! Et nous avec...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu le dis , merci d'être là, ton écriture acide me manque.

      Supprimer
  3. Thɑt iѕ а good tip particuⅼarly to tһose fresh to thе blogosphere.

    Short Ƅut very precise info… Τhanks for sharing tjis one.
    А must гead article!

    RépondreSupprimer
  4. It's genuinely vеry complicated іn tһis busy life
    to listen news on Television, tһerefore Ι simply uѕe internet foг that purpose, аnd tаke
    the most up-to-ɗate informatiοn.

    RépondreSupprimer

Lâche toi de toute façon tu es modéré...