lundi 27 février 2012

Les elles du désir

Léon Bonnat: idylle


La femme des présents n' est pas harpie hurlante,
Vociférant de rage aux vengeances aigries,
Consumée de rancoeurs, par la haine amaigrie,
Tel un récif défiant les vagues déferlantes.

Son voeu inavoué n' est pas de vivre comme
Les si vils ambitieux si bien formés aux courses
Des honneurs;ces maîtres d' immonde forts en bourse,
La femme de demain ne sera pas un homme.

Ce n' est qu' une cavale au galop débridé,
Elle est déboussolée, juste en quête d' un pôle,
Avide d' un gouvernail viril, une épaule,
Un miroir pour lisser son étang noir ridé.

C' est la cire brûlante informe de l' empreinte
Seule apte à imprimer en un mâle dessin,
L' aura mystique et tendre et solide des saints
Pour sculpter son essence d' une noble étreinte.

16 commentaires:

  1. Une vraie moussaillonne saura toujours trouver son pirate...qui saura la trouver belle et re-belle, et pour toujours !:)

    Besos ma rimailleuse préférée ♥

    Bonus-extraits de mon journal de bord :

    (Tes rimes goûtent ma cervelle que tu suces en quatrains )

    (C'est ton âme rebelle qui m'ensorcèle, donnant envie de tanner ta peau et m'habiller de toi...)

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha! C' est avec ce petit jeu que l' esprit vient aux femmes!

    RépondreSupprimer
  3. Joli poème peu tendre avec le genre masculin. Les elles du desir,c'est bien trouvé.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Merci Christophe, en revanche ce n' est pas dur avec le genre masculin que je vénère, c' est dur avec les fanatiques de la réussite dont aucun artiste ne fait partie!

    RépondreSupprimer
  5. Hello !
    je viens de m'apercevoir en cliquant sur ton dernier com...qu' Orfeenix renaissait ici depuis plusieurs mois déjà...Mieux vaut tard que jamais...
    " la femme de demain ne sera pas un homme..." J'en suis certaine !

    RépondreSupprimer
  6. Surtout toi, ce serait dommage!

    RépondreSupprimer
  7. Pauvre fille, ou devrais-je dire pauvre...femme seule, qui n'a rien de mieux à faire que de se lamenter sur la toile. Faute de pouvoir y draguer :-)
    Je vous plein Orfeenix (Isabelle ou Querida) qui dit adieu, mais est toujours là, de peur que l'on ne l'oublie à jamais...
    C'est triste de n'exister que de cette façon, NON?
    Ou plustot de jouer à la prof...meme sur la toile.
    Déformation professionnelle? Il est temps de changer... d'objectif.

    RépondreSupprimer
  8. Cher Frédéric,

    J' ai crée un autre blog pour laisser de côté celui que j' avais fait pour toi, et passer à une nouvelle vie avec mon géant danois qui vient s' installer chez moi cet été, donc , ne t' inquiète pas, je ne suis seule que par courtes intermittences pour le moment.Comme tout le monde, en effet, j' écris par peur du vide et de l' oubli, car même les plus beaux liens humains ne font pas oublier que nous sommes des créatures semées dans l' univers et j' ai besoin d' exorciser l' angoisse de ma condition humaine.Je ne joue pas à la prof, je suis une prof qui joue et j' adore ça, alors je vais bien, ne t' en fais pas.Je te souhaite au moins l' équivalent en toute sincérité.

    RépondreSupprimer
  9. Chère Isabelle, ta force tranquille même si à première vue, parait bouillonnante, est jalousée par des donneurs de leçons de tout acabit, mais moi je t'adore et j'admire ta liberté de ton qui donne à tes poèmes une profondeur d'esprit. Il faut que tu saches, comme tu le reconnais, que tel un récif, tu dois t'attendre au grincement des forces occultes, mais tiens bon, tu y es, tu y restes!
    Bises, bises et bises!,

    RépondreSupprimer
  10. Pauvre mec que ce harceleur s'ennuie quand sa proie lui échappe; son insanité l'aveugle au point d'ignorer que seul son comportement merdique t'ennuie Orfeenix. C'est le peu d'intérêt qu'il suscite qui le rend aigri et malfaisant. Aujourd'hui c'est la journée de la femme et pour lui, ce doit être celle des souffre douleurs. C'est triste d'exister que dans le passé, sa suffisance et sa dépendance des autres...Non ? Il doit changer ce pauvre type qui n'a que la toile pour se donner de l'importance et ne pas prendre les tartes qu'il mérite...objectivement ! ^^

    RépondreSupprimer
  11. Pourquoi « Géant Danois » ? Il s’agit d’ISS ou VESTAS ?
    Ou plutôt un petit "querido" cheveux poivre et sel à long nez, qui se complaint dans un but complexe et narcissique de séduction, sur la toile.
    Attention, il a une nouvelle proie plus jeune, tu n’es plus ça muse Orfeenix. Tu ne sais pas les garder.

    « La sincérité » n’est pas l’expression des sentiments réels ? Quelle place a-t-elle dans ton monde virtuel…?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es étrange bonhomme, tu en rajoutes de tes miasmes un 08 mars, à l'endroit de la femme!Tu nous déshonnores mec et tu es anonymement et unanimement nauséabond. En fait, je te plains!

      Supprimer
  12. Cher Bizak le sage,merci de ce soutien fidèle,je n' ai plus de souffrance mais plutôt de la compassion pour les personnes qui ne fonctionnent qu' en critiques acariâtres,tu es heureux , toi qui n' apportes que des remarques positives et qui construis paisiblement le bien être autour de toi.

    RépondreSupprimer
  13. Mon cher Jack, toujours là pour me réconforter, ne perds pas ton temps en soufflets, je prèfère tes besos!

    RépondreSupprimer
  14. Puisque cela semble t' intéresser, Frédéric, mon géant danois mesure deux mètres mais il est surtout immense par la grandeur de sa culture et de ses sentiments, et l' ampleur de sa vision du monde; il n' est pas sur la toile, donc tu ne le connais pas, et s' il s' intéresse à des plus jeunes, je m' en fiche, je ne cherche pas à le " garder", ce que nous partageons est hors d' atteinte.Je suis sincère quand je te souhaite d' être heureux.Mon monde virtuel? Pour moi le web est une encyclopédie, une page blanche où écrire et un lien avec mes amis lointains, tout le reste se situe dans la réalité, mais à quoi bon me justifier? Tu m' as jugée et condamnée, le dialogue est impossible et peut être même le pardon, alors cette discussion est sans intérêt, je préfère encore nos engueulades sur blogit.

    RépondreSupprimer
  15. Bizak, l' amitié des belles personnes compense le mépris des autres, je suis heureuse d' être en paix avec tous les miens, dont tu es.

    RépondreSupprimer

Lâche toi de toute façon tu es modéré...