vendredi 25 juillet 2025

Ether

Charles Lefevre, L'âme exilée  

Retraite au Pointet avec ma fille. 

 

 








Le monde décadent n'a plus rien à m"apprendre;

J'ai usé à la lie tout ce qu'il exsuda,

J"ai expérimenté tout ce qu"il éluda,

Payant le lourd tribut qu"aux Césars il faut rendre.

 

J'ai connu plus de joies que la mer déversa,

Bien plus d'amères nuits qu'aucun soleil ne brûle,

De planète éclatée en solitaires bulles,

A profusion le vide, ou plein, vice et versa.

 

Parmi tous les refrains d'idées obsessionnelles, 

Une seule question résonne vérité:

Cela servira-t-il pour mon éternité ?

Où vont après la mort les âmes personnelles?

 

Nous pouvons constater que le corps se corrompt,

la matière livrée au temps est si fragile,

Qu'en est-il de l'esprit, de la pensée agile?

A fondre dans le ciel ils semblent bien plus prompts.

 

Je crois qu'ils sont conçus pour une immense gloire,

Créés par un seul Dieu qui les attire à Lui,

Son Verbe sur l'erreur  est la lueur qui luit,

Relisez l'Evangile, c'est notre mémoire. 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

5 commentaires:

  1. Salut ma beauté, ici ton vieux pote usé par sa maladie des mitochondries... Je viens de découvrir ne plus avoir accès au site de Felix Niesche... c'est comme si l'on m'avait refusé de dernières noces...!!! Tu y es conviée ? Par ailleurs, qq que tu as aussi connu, m'a beaucoup déçu. Il a tourné casaque et a fui nos rangs ! C'es ta vie... Je comprends à 1000% ton poème. Je le vis dans ma chair. Au revoir ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chris, mes dernières nouvelles de Nietzche, ce fripon ,furent une tentative de me faire acheter son dernier opuscule, je crois qu'il était très narsnietschssique, enfin, il est assez imprononçable. Ta maladie me navre et je suis sincère, je te pense honnête, tu as donc avancé, et tu sais maintenant qu"aucun individu, mortel et faillible, ne détient la vérité, n"est'ce pas? Je t"aime bien, tu le sais, et je suis heureuse si tu ne le sais pas, et toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas avancé du tout... la vérité que je tiens, est mienne et inaltérable ! je bénis le fait d'être un sale scorpion breton teigneux... lol... comme d'habitude, tu abordes des termes qui me sont fondamentaux : "Où vont après la mort les âmes personnelles?" c'est la question cruciale ! et tu es la seule qui les aborde autant de front... la mort d'Olga, après celle de Laïka fut atroce ! Mais j'ai reçu tant de signes. Honore aussi les animaux ! Leur âme est réelle... animal , anima, âme ! Tu sais bien comme je t'aime ! Je déplore toutefois ton manque d'appel téléphonique !
      Quant à FN, je ne comprends pas ce qui se passe... toi-même tu n'as pas été conviée ? Ca alors ! Quelle petitesse ! Il n'aime pas les femmes de génie ! ce qui est ridicule et infâmant. Lui-même a un immense talent... je ne saisis pas. En quoi le génie d'une femme comme toi lui en enlève ? S'il était pédé encore ?
      Quant à ma santé ! Je vacille... je vois flou, je marche comme un petit vieux, je m'épuise au moindre effort... les vitamines me soutiennent un peu. Je vis principalement au lit... lever à six heures coucher à 19 heures. Je ne mange presque plus. Un pied ici, l'autre dans la tombe et u Ciel. Ma maladie est incurable. Aucun spécialiste du sang et des mitochondries ne me reçoit en France. J'ai dépensé plus de 20000 euros en soins/hôtel en Allemagne. Les traitements ne fonctionnent plus. Je suis frappé de langueur. Cela me ferait tant plaisir que tu m'appelles ! Pourquoi m'as tu abandonné ? Pourquoi ? Tu sais pourtant l'immense admiration que j'ai pour ton parcours, et l'affection que je te porte...

      Supprimer
    2. Je suis infiniment touchée de ces nouvelles je t'appelle le plus tôt possible, c'est promis

      Supprimer
  3. Ps, merci de ne pas avoir critiqué la vidéo saxonne, en réalité c"est mon fils qui joue de la guitare avec ses amis, avant d'entrer au séminaire tradi qu'il va intégrer en troisième année, ma fille est éducatrice pour des adultes handicapés , fiancée à un adorable pompier, je reviens de loin, la vérité libère, par delà les errances et les souffrances.

    RépondreSupprimer

Lâche toi de toute façon tu es modéré...