samedi 18 février 2023

Retraite spirituelle au Pointet , troisième. Annonce

A titre indicatif pour mes quelques lecteurs, je ne parviens plus à me connecter sur blogger ou de façon très restreinte, je vous lis avec attention et bienveillance, mais ne puis ni commenter ni même répondre sur mon propre site dont je suis la passagère clandestine. En revanche je suis en effet toujours joignable sur mon adresse mail, portez vous bien. 

Burne Jones, Annonciation.

 

L'Annonciation

La toute jeune fille, à genoux en prière,

Attend dans le silence un missel à la main;

Son coeur pur, transparent, clair comme une verrière,

Est uni au Bon Dieu, d'hier en lendemain.


Un froissement d'étoffe et le temps se suspend...

C'est un Ange splendide mais émerveillé.

-J'annonce le Messie que tout le monde attend!

Qui ne se troublerait en ce songe éveillé?


Marie, pleine de grâces, tu seras sa mère.

-Comment se pourrait-il, je ne connais point d'homme?

-Ton Dieu n'est pas un roi aux pouvoirs éphémères,

Il vient t'auréoler d'une ogive, d'un dôme


D'où se répand l'Esprit, à travers le cristal

De ton sein virginal, sans aucune souillure;

Un forgeron divin formerait le métal

Sans infliger de heurt, de douleur, de brûlure,


Ainsi sera conçu ce trésor admirable

Sans abîmer la fleur de ta virginité.

Le fils de Dieu naîtra dans une pauvre étable,

S'offrant, souffrant, saignant dessus la sainte table,

Afin que soit rendu à notre humanité

L'espoir d'être lavée de toute indignité.



9 commentaires:

  1. Je crois que tous l'ont mais que tous ne l'acceptent pas! Je lis ton blog, je ris de tes critiques acérées et je fronce les sourcils quand tu blasphèmes, tu sais que je t'aime bien! Orfeenix, SDF du blog...

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma belle, Il n'y a pas un as de l'informatique parmi tes jeunes élèves qui pourrait t'aider à reprendre la main sur ton blog ? De mon côté, je fais mon retour sur le mien, vais t'envoyer un lien sur FB ♥ Besos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas trop envie d'inviter mes élèves sur mon blog, je n'ai jamais voulu mélanger les mondes! J'ai vu ton retour avec joie, c'est un bel article, finalement, l'amitié virtuelle est plus durable et solide qu'on ne le croit...Contente de te retrouver comme jadis! Orfeenix

      Supprimer
    2. Je crois aux liens forts tissés sur la toile, surtout quand ils comptent une douzaine d'années ♥ Nous avons échangé tant de fois par ici ou ailleurs, on se connaît bien ^^ Ton Capitaine Jack, pour la vie ♥

      Supprimer

Lâche toi de toute façon tu es modéré...