samedi 15 août 2020

Qui sont les naïfs?







A JJB ( que j'estime et que j'aime et que je n'aime pas private joke)

 Si tu crois, si tu penses que la moindre horloge, 
Puisse donner le temps sans un maître horloger, 
Le peuple aurait le droit de pouvoir abroger 
Les édits promulgués par les occultes loges, 

 Tu n'as donc pas compris que tous ils sont mortels,
 Que nul n'ajoutera de coudée à sa taille, 
Dans l'univers entier chaque petit détail 
Fut conçu par le Dieu immolé aux autels.

 Regarde autour de toi toutes ces confusions,
 Aucune vérité même en la créature, 
La nature agonise en son règne immature, 
Un monde sans humains? Diabolique illusion.

 Courbe toi fier Sicambre, à genoux petit être! 
Seul l'unique démiurge te mettra debout, 
Homme à son effigie, arraché de la boue, 
Rampant dans la fange, vautré dans le salpêtre,

 Quand on l'a couronné d'un diadème de sang,
 Il t'a fait héritier d'un règne cruciforme, 
Te voilà tatoué, percé d'un signe hors norme,
 Cours vite lui offrir l'or, la myrrhe et l'encens.

8 commentaires:

  1. Juste un petit bonjour sur la pointe des pieds, je ne veux pas prendre un coup qui ne m'était pas destiné (ouïlle!) ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah non pas de coup bas! Je respecte ton tricorne!

    RépondreSupprimer
  3. Je chante cet air, il est tout à fait dans mes cordes, du mi bémol aigu au ré grave deux octaves en dessous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai aucun doute sur tes talents de diva!

      Supprimer
    2. de Contralto sans écho, oui ! Tu te rends compte j'ai perdu tous mes enregistrements !

      Supprimer
    3. Mais quelle horreur , n'as tu fait aucune sauvegarde?

      Supprimer
  4. Et moi, le teigneux, tu m'aimes ? Tu es une des rares femmes que je désire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui je t'aime, tu n'es pas teigneux, tu es lucide!

      Supprimer

Lâche toi de toute façon tu es modéré...