mardi 11 juin 2019

Hurle ô ma douleur


Le lys mystique, Gustave Moreau.


Hurle ô ma douleur, ne laisse pas tranquille
Les bourreaux déguisés en suaves faux-semblants;
Entre-deux ciel et terre ,estuaires, presqu'îles,
Grisâtres horizons esquissés noir sur blanc.

Que votre oui soit oui que votre non soit non,
Ni peut-être ouï, ni second du capitaine,
La triste hésitation de Buridan l'ânon,
Lorsque l'on tourne en rond où l'aviron nous mène.

Rejette les oignons de l'Egypte ancienne,
Tu m'aimes prouve-le, bien plus qu'en pointillés,
Rejette les rognons de l'insipide chienne,
Tu veux des mets de roi, reviens-moi, tu y es.

Tu peux fouiller les méandres de tes vies passées,
Ce que tu as glané est bon pour la poubelle,
Tu peux renier les joies, les plaisirs amassés,
Jamais tu ne sauras de doctrine plus belle.








6 commentaires:

  1. Même si c'est pour hurler ta douleur, c'est bon de te retrouver ici avec ces mots tournés à ta manière ♥ moi je t'aime aussi, laisse donc ce sacripant à son indifférence (na) ^^ Besos vous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sacripant n'est pas indifférent, il n'est pas parti, tu sais que j' exagère trop souvent, mais je te remercie de ton soutien, tu sais que je t'aime.

      Supprimer
  2. Baudelaire au féminin ! Tu tiens bon et poursuis ton œuvre avec cohérence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cohérence , c'est un beau compliment, et toi, qu deviens tu,tes écrits me manquent!

      Supprimer
  3. "Tu peux fouiller les méandres de tes vies passées,
    Ce que tu as glané est bon pour la poubelle," excellent !
    Insipide chienne ? Allons, allons...je n'ai connu que des princesses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que tu as un faible pour les chiennes!

      Supprimer

Lâche toi de toute façon tu es modéré...