mardi 14 juillet 2020

Retraite spirituelle à Notre Dame du Pointet : première méditation



Christ aux liens

Abbatiale de Saint Pourçain.



Acceptez , je vous prie mon faible repentir,
Le mal est une fosse dont l'abyme immense
Exhale les sanglots d'une triste romance
Pour le pécheur muet, inapte à ressentir


A quel point votre amour vers le sommet l'aspire.
Acceptez mes remords par trop insuffisants,
A peine émancipés des sables enlisants
Où les sirènes crient et les échoués expirent.


Acceptez mes désirs d'épargner vos douleurs,
D'effleurer de mes doigts toute plaie salvatrice,
D'adorer humblement votre Croix rédemptrice
Chargée de tant de chutes et de tant de malheurs.


Mon âme était le vide, un pauvre trou béant,
Vous l'avez rassasiée de généreuses grâces,
Hélée à contempler votre divine Face,
Effigie du Géant qui comble mon néant.

2 commentaires:

  1. Wow, ma poétesse au Prieuré...♥
    Tes mots sentent bon la paix de ton âme, j'aimerais être une mouche pour te visiter mais les goélettes circulent mal par là-bas ^^ Besos belle amie ♥

    RépondreSupprimer
  2. Tu serais bien plus beau qu'une mouche, un oiseau de Paradis sans doute, ton commentaire me plaît, je ne publierai que celui -là seul!

    RépondreSupprimer

Lâche toi de toute façon tu es modéré...