dimanche 19 mai 2019

Noces


 Musée Gustave Moreau


Nostalgie, ce soir m'éclaire cierge ou bougie,
Je veux pour écritoire à l'encre ou à la plume,
Un crâne au feu follet qui d'une tombe allume
L'épitaphe encensée où se grave un ci-git.

Je sais tant de maximes gravées à l'enclume,
Tant de dieux pétrifiés en grises effigies,
Tant de secrets gardés par de sombres vigies
Figés à l'encre de mystérieux volumes.

Moi aussi j'incantai d'étrangères magies,
Moi aussi j'endossai de bizarres costumes;
Je tentai l'au-delà à des titres posthumes...
Mon Dieu ressuscité m'a toujours assagie.


https://youtu.be/DgHAmEYLbjI

2 commentaires:

  1. Ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vue... J'imaginais que comme moi tu étais en retraite d'internet.

    Mais non ! Te revoilà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai failli prendre ma retraite mais ne sommes nous pas des résistants,ne devons nous pas lutter, écrire crier que nous sommes vivants, que ce qui survit palpite encore ou devons nous nous taire à jamais, j'avoue que j'hésite.

      Supprimer

Lâche toi de toute façon tu es modéré...